Spécial Accessibilité des ERP

Plus de 9 000 références pour être en conformité avec la loi Handicap 2015.
SPÉCIAL ACCESSIBILITÉ DES ERP
Direct Signalétique vous propose plus de 9 000 références pour être en conformité avec la loi Handicap 2015. Stationnement réservé aux PMR, plaque de porte avec braille et relief, chemin d'orientation, dalle podotactile, rampe d'accès .. Retrouvez, dans cette rubrique, notre sélection des produits essentiels à la mise en norme de votre établissement.
CONTACTEZ-NOUS AU 03 28 40 28 40
Besoin de conseils ? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Accessibilité : Viginie, Fanny ou Annabelle. Elles pourront vous accompagner et vous conseiller dans le choix de votre équipement.
ARTICLE 55-3-C-2 de l’instruction interministérielle sur la signalisation routière.  «Il est obligatoire de signaler les places de stationnement PMR par un panneau B6d (arrêt et stationnement interdit) complété du panonceau M6h (sauf aux véhicules utilisés par les personnes titulaires de la carte de stationnement).»
Découvrir toute la gamme Stationnement Handicapés
ARRÊTÉ DU 1ER AOÛT 2006 – ARTICLE 2 « Un cheminement accessible doit permettre d’accéder à l’entrée principale, ou à une des entrées principales, des bâtiments depuis l’accès au terrain. (…) Le revêtement du cheminement accessible doit présenter un contraste visuel et tactile par rapport à son environnement. A défaut, le cheminement doit comporter sur toute sa longueur un repère continu, tactile pour le guidage à l’aide d’une canne d’aveugle, et visuellement contrasté par rapport à son environnement pour faciliter le guidage des personnes mal-voyantes. »
Découvrir toute la gamme Bande d'Aide à l'Orientation
ARRÊTÉ DU 1ER AOÛT 2006 – ARTICLE 7-1 « En haut de l’escalier, un revêtement de sol doit permettre l’éveil de la vigilance à une distance de 0,50 m de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile. »
ARRÊTÉ DU 15 JANVIER 2007 « Une bande d’éveil de vigilance conforme aux normes en vigueur est implantée pour avertir les personnes aveugles ou malvoyantes au droit des traversées matérialisées. »
ARRÊTÉ DU 1ER AOÛT 2006 – ARTICLE 7-1 « La première et la dernière marches doivent être pourvues d’une contremarche d’une hauteur minimale de 10 cm, visuellement contrastée par rapport à la marche. »
« Les nez de marches doivent répondre aux exigences suivantes (Circulaire) : être de couleur contrastée par rapport au reste de l’escalier ; être non glissants ; ne pas présenter de débord par rapport à la contremarche. »
Découvrir toute la gamme Nez de marche et Contremarches
ARTICLE 2  « Le cheminement accessible doit être horizontal et sans ressaut. Lorsqu’une dénivellation ne peut être évitée, un plan incliné de pente inférieure ou égale à 5% doit être aménagé afin de la franchir. Les valeurs de pentes suivantes sont tolérées exceptionnellement : jusqu’à 8% sur une longueur inférieure ou égale à 2 m ; jusqu’à 10% sur une longueur inférieure ou égale à 0,50 m. »
Découvrir toute la gamme Rampe d'accès
ARRÊTÉ DU 1ER AOÛT 2006 – ARTICLE 4 « Lorsque l’accueil est sonorisé, il doit être équipé d’un système de transmission du signal acoustique par induction magnétique, signalé par un pictogramme. »
Découvrir toute la gamme Boucles Magnétiques et Tapis Accueil
LOI N°2005-102 DU 11 FÉVRIER 2005 La loi Handicap pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, impose une mise en accessibilité dans tous les Etablissements Recevant du Public privés et publics d’ici 2015. Dans ce cadre, une signalétique en braille dans vos bâtiments permet de les rendre accessibles aux non-voyants, soit 2% de la population ayant un handicap visuel. »
Découvrir toute la gamme Plaques de porte en braille et relief
ARRÊTÉ DU 8 DÉCEMBRE 2014 – ARTICLE 17 Tout établissement disposant de locaux d’hébergement pour le public de plus de 10 chambres doit répondre aux exigences suivantes : « Le numéro ou la dénomination de chaque chambre figure en relief sur la porte, présente une taille suffisante et un contraste visuel par rapport à son environnement et est positionné dans le champ de vision du client. »
Découvrir toute la gamme Numéros Braille et Relief
CIRCULAIRE N° DGUHC 2007-53 DU 30 NOVEMBRE 2007 « Sur les portes vitrées, il est recommandé de disposer les motifs à l’intérieur de deux bandes horizontales d’une largeur de 5 cm, situées respectivement à 1,10 m et 1,60 m de hauteur. Une bonne utilisation des contrastes de couleurs permet aux personnes malvoyantes de mieux percevoir l’emplacement de la porte dans la paroi support. L’utilisation de couleurs peut également contribuer à un repérage plus facile de la poignée de porte sur le battant. »
Découvrir toute la gamme Adhésifs pour Vitres
LOI N°2005-102 DU 11 FÉVRIER 2005 « La loi Handicap pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », impose une mise en accessibilité dans tous les Etablissements Recevant du Public privés et publics d’ici 2015. Dans ce cadre, une signalétique en braille dans vos bâtiments permet de les rendre accessibles aux non-voyants, soit 2% de la population ayant un handicap visuel.»
Découvrir toute la gamme Signalétique de Sécurité