Votre signalétique à prix direct fabricant
Découvrez notre gamme de barrières : barrière de chantier, barrière de type police, filet de chantier et séparateur de voies sur Direct Signalétique.
La barrière de chantier temporaire est un produit incontournable pour assurer la sécurité des zones de travaux, les manifestations ou encore les événements sportifs.
Il existe différents types de barrières : la barrière de police, la barrière de chantier TP, la barrière extensible carrée ou encore la barrière extensible droite. Ces dernières sont légères, robustes et faciles à installer en cas d'urgence.
Ces barrières sont nécessaires pour protéger les intervenants et les passants, pour interdire l'accès à une zone dangereuse ou encore pour signaler la présence de travaux. Nous disposons chez Direct Signalétique d’une large gamme de produits pour répondre à tous les usages. Nos barrières sont également des équipements signalétiques de prévention grâce à leurs couleurs vives.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’une zone de chantier est un lieu à risque où les intervenants comme les passants peuvent être exposés à ces risques. Il faut donc empêcher l’accès à ces zones pour éviter tout accident. La barrière de chantier est faite pour ça. En sa présence, les personnes comprennent que l’accès leur est défendu. Cela peut concerner une grande zone de travaux mais aussi tout simplement une petite zone d’intervention sur un trottoir par exemple.
Outre cette utilisation pour les travaux, la barrière de chantier est souvent utilisée lors d’événements qui rassemblent un grand nombre de personnes. Cela permet de fluidifier la circulation à l’entrée d’un concert ou d’un festival par exemple. Cela peut permettre aussi de délimiter un parcours lors d’une course.
Il existe différentes barrières de chantier. Découvrons ensemble ces différents modèles :
La barrière de police est un équipement en acier constitué de barreaux verticaux. Elle s’utilise pour assurer la sécurité lors de manifestations ou des grands rassemblements. Elle offre une protection aux personnes et aux biens en limitant les débordements. Elle a plusieurs fonctions que ce soit de délimiter un périmètre ou pour filtrer les accès à certains lieux. Elle est conforme aux exigences de sécurité du plan Vigipirate.
Il s’agit d’un dispositif composé de 3 panneaux qui a pour rôle de délimiter une zone et interdire son accès. La barrière d’intervention est simple à installer. On l’utilise principalement pour protéger une zone à l’occasion d’une intervention sur la chaussée.
La barrière TP est un équipement de chantier de signalisation dotée d’une grande visibilité par sa couleur rouge vif et ses bandes réfléchissantes. Elle est robuste et durable avec sa fabrication en acier. Sa légèreté la rend facile à déplacer et son piétement permet une bonne stabilité. Vous pouvez ainsi l’adapter en fonction de l’évolution de votre chantier. Plusieurs barrières TP peuvent être reliées entre elles pour créer des barrières de grande longueur.
La barrière extensible est polyvalente mais elle a pour rôle principal de sécuriser une zone de travaux tout en informant les passants d’une zone de risque. Elle empêche l’accès à ce périmètre. Son installation est facile et rapide pour pouvoir la mettre en place rapidement en cas d’urgence. La barrière est légère. Extensible, elle s’adapte aux différentes configurations de votre chantier.
Si ce n’est pas une barrière, il dispose pourtant des mêmes fonctions à savoir de délimiter une zone d’intervention, d’empêcher les intrusions sur un chantier et de protéger les passants des risques encourus. On l’utilise aussi à l’occasion d’événements sportifs pour délimiter un parcours. Il est léger, maniable et facilement repérable avec sa couleur vive. On peut aussi le stocker et le transporter facilement.
Pour délimiter votre chantier, découvrez aussi notre gamme de cônes de chantier.
4,8/5 excellent
Livraison rapide
Satisfait ou remboursé pendant 30 jours
Garantie 5 ans sur tous nos produits
Paiement simplifié et sécurisé
Paiement 100% sécurisé :
Site réservé aux professionnels