
Marqueurs de tuyauterie ´Eau sprinkler´
Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours
Garantie 5 ans
Remise par Quantité
Livraison rapide
Paiement 100% sécurisé :
Site réservé aux professionnels
Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h au 03 28 40 28 40
Votre signalétique à prix direct fabricant
Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours
Garantie 5 ans
Remise par Quantité
Livraison rapide
Paiement 100% sécurisé :
Site réservé aux professionnels
Cette étiquette de tuyauterie Eau Sprinkler permet d'indiquer l'alimentation de la canalisation dédiée aux Sprinkleurs, extincteur fixe automatique accrochés aux plafonds. Conformes à la réglementation CLP législation européenne.
Équipez-vous de repères de tuyauterie pour l'identification des substances et des mélanges.
Venez découvrir l'ensemble de nos étiquettes de tuyauterie incendie.
Vendu par carte de 4 marqueurs (Dim. H 26 x L 250 mm), par carte de 3 marqueurs (Dim. H 37 x L 355 mm) ou par carte de 2 marqueurs (Dim. H 52 x L 450 mm)
Le système CLP (ou Classification, Labelling, Packaging) est issu du règlement mis en vigueur par l'Union Européenne le 20 janvier 2009, concernant l'étiquetage et l'emballage des substances chimiques et des mélanges. Le marquage des tuyaux chez les professionnels utilisant ce type de fluide est obligatoire depuis le 01 juin 2017 et fait référence également à l'application de ce dernier selon les recommandations du SGH (ou Système Global Harmonisé de classification et d'étiquetage).
Ces normes sont prévues en premier lieu à l'information des employés et intervenants en cas d'incident. Les étiquettes permettent de visualiser parfaitement et rapidement la substance circulant dans la tuyauterie ainsi que son sens de cheminement via des flèches directionnelles. C'est en second lieu pour des raisons de sécurité qu'il est indispensable de procéder à l'identification des substances. Ce procédé permet d'éviter d'éventuels accidents à la suite d'une mauvaise manipulation ou interprétation des marquages. Des pictogrammes sont aussi imprimés sur la bande d'information du fluide, qui s'avère assez efficace en cas de problème.
Le marquage de la catégorie Incendie est très visible, la bande d'information est composée d'un texte blanc, avec un fond rouge, où il est écrit Eau Sprinkler. Cette bande est conforme à la loi européenne sur le marquage CLP que les entreprises, laboratoires, industries, voire le nucléaire, doivent signaler.
La tuyauterie d'eau pour Sprinkleur, appelé aussi Installation fixe d'extincteur automatique à eau, permet d'alimenter en eau un appareil d'extinction en cas de chaleur excessive. Elle permet de raccorder et de faire circuler l'eau dans le réseau jusque dans les buses de l'IFEA. Cette canalisation est importante en cas d'incendie en attendant l'intervention des pompiers. C'est pourquoi il est indispensable d'informer les techniciens de l'existence de ce réseau afin de contrôler régulièrement son fonctionnement.
Marqueur Tuyauterie | Eau sprinkler |
Livraison rapide
Satisfait ou remboursé pendant 30 jours
Garantie 5 ans sur tous nos produits
Paiement simplifié et sécurisé
Paiement 100% sécurisé :
Site réservé aux professionnels